L'Empire Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

[CV] Tobai [Refusé]

+4
Bigining
Naikaz
Kodh
Tobai
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty [CV] Tobai [Refusé]

Message  Tobai Mer 29 Mai - 20:49

Un tofu voyageur s'arrête devant la porte d'une maison de guilde. On peut y lire «L'empire Céleste». Le tofu arrête finalement sa course (quelque peu essoufflé). Il dépose par la suite le message qu'on lui avait déposé dans le bec. Satisfait, il se repose, avant de finalement repartir en voyant une horde de chachas sauvages s'approchant de lui...

Voici son message.

Bonjour/soir a tous et chacun.

Nous ne nous connaissons pas. Peut-être n'aurons nous pas l'occasion de faire plus amples connaissances... Mais je tente malgré tout ma chance en postulant, espérant vous convaincre de ma détermination à intégrer L'empire Céleste.

Je suis Tobai. Un bel ecaflip couleur café. Pelage lustré (certifié sans tiques) et, bien sûr, toutes ses dents. J’approche, d'ici quelques jours, le niveau ultime. Malgré mon apparence de jeunot, je suis plutôt âgé! J'erre dans le monde des quinze depuis 2005. Je suis né sur Li-Crunch lors de la refonte esthétique, pour finalement revenir vers mes origines de Djaul. J'ai souvent erré de portes en portes, à la recherche d'une guilde qui me représenterai, et avec laquelle j'aurai des liens et des points d'intérêts commun avec les membres (ce que je n'ai toujours pas trouvé...).

On peut dire que j'ai une connaissance assez complète du monde des quinze. Je me suis longtemps aventuré dans ce monde cruel et sans scrupule, et j'ai beaucoup évolué des expériences (positives et néfastes) qui me sont arrivées au cours des années. J'ai malheureusement développer une organisation, disons, très solitaire, chose que je souhaite changer... Je ne connais aucun membre de la guilde personnellement... Je pense donc être assez désavantagé, mais j'espère tout de même que vous aller considérer ma candidature.

Pour ce qui est du côté IRL, je me nomme Maxime. Je suis un québécois (et oui je sais malgré tout écrire!) de 19 ans. Je suis en 5ième session de CEGEP (vous ne comprendrez surement pas) en science pures et je souhaite appliquer en génie logiciel a l’université. Je ne pratique pas de sports, mais j’adore écouter le football (européen disons le). Je sais, cela ne pardonne en aucun lieu mon manque d’activité physique Wink .

J’aime beaucoup la musique électronique, que se soit du «house», du «dubstep» ou du progressif. Hors de Dofus, et oui, j’ai une vie : j’ai une copine depuis bientôt 6 mois. J’aime beaucoup sortir de chez moi la fin de semaine, pour aller voir des spectacles de musique surtout.

Vient finalement la question fatidique : Pourquoi vouloir intégrer cette guilde. Comme je l’ai expliqué ci haut, je suis un joueur qui joue en solitaire. Or je me lasse de plus en plus de ce mode de vie. Je souhaite intégrer une guilde avec des joueurs expérimentés, qui pourront compléter mes savoirs du monde des quinze. Je cherche une famille qui pourra m’aider et qui va m’apporter l’expérience de jeu qui me manque pour terminer mon apprentissage. Je crois que votre guilde a cette sagesse et cette maturité que je recherche. Je souhaite aussi faire une distinction entre maturité et déconnage. Je suis à la recherche d’une maturité de jeu (une famille), ne vous en faites pas, j’ai un immense sens de l’humour, j’espère avoir la chance de vous en faire part ! Razz

Ensuite, pourquoi moi me direz vous. Étant moi même un joueur de longue date, je crois avoir une certaine expérience et un savoir a partager. En ne me prenant pas, vous manquer l’occasion de connaître un chaton excentrique et haut en couleur. Vous manquer assurer la chance d’avoir un nouveau compagnon de guilde amical et qui se faire aimer et qui souhaite de tout cœur mettre de la vie dans la guilde, et dans la sienne en même temps. Je suis un chaton complexe à dresser, en êtes-vous capable? En ce qui concerne mon emplacement, je ne crois pas que cela soit négatif. Avec 5h de décalage avec vous, je peux offrir une présence nocturne☺️, afin de diversifier la plage horaire de la guilde.

En conclusion, j’espère vous avoir mieux fait comprendre mes motivations à joindre la guilde. Mon refus ne causera pas de flamboyante manifestation de colère, je resterai en tout cas respectueux de votre décision, mais je vous quitterai avec une déception et une amertume qui me courberai l’échine.

En souhaitant de tout cœur avoir l’honneur de faire partie de votre famille.

Tobai. cat


Tobai

Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Kodh Mer 29 Mai - 20:57

Salutations.

Cette candidature respire la simplicité. J'appose un Contre, conséquemment.

Bon jeu.
Kodh
Kodh
Meneur émérite

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Égaré

http://empire-celeste.monforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Tobai Mer 29 Mai - 20:59

Bonjour à toi.

Vous l'aurez compris je suis un joueur simple. Je n'aime pas les artifices. Merci d'avoir pris le temps de lire.

Tobai

Tobai

Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Naikaz Mer 29 Mai - 21:05

Hi !

La candidature est très simple, malgré que tu aimes apparemment le rester, je ne vois pas la petite étincelle qui manque pour mettre un pour, personnellement je n'ai donc pas été emballer, désolé mais ça sera contre.

Naik'
Naikaz
Naikaz
Celestin

Messages : 61
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Tobai Mer 29 Mai - 21:16

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature.

Tobai

Tobai

Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Kodh Mer 29 Mai - 21:41

Vous l'aurez compris je suis un joueur simple. Je n'aime pas les artifices. Merci d'avoir pris le temps de lire.
Platon, philosophe majeur de l'Antiquité, dans La République, s'énonce fort simplement, et pourtant, le corps de l'ouvrage est épais et l'esprit, ô combien profond. Alors, pourquoi ériger en prétexte la simplicité ?
Kodh
Kodh
Meneur émérite

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Égaré

http://empire-celeste.monforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Bigining Mer 29 Mai - 21:44

C'est clair que c'est simple, y'a pas d'extra, ça ne parait pas pompeux comme beaucoup d'autres candidatures..! Surtout, ça respire la sincérité.
Je préférerai largement faire un RDV avec ce gars là par exemple, et voir ce que ça donne.
Je donne mon pour ici, c'est le feeling.

Bigining
Meneur émérite

Messages : 419
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Tobai Mer 29 Mai - 21:49

Bonjour,

Tout à fait, ayant moi même lu l'ouvrage je comprend tes interrogations face a mon éloge de la simplicité. Mais ils ne faut pas confondre simplicité et manque de contenu. Je crois avoir dit ce qui était important sur moi (si vous ressentez le besoin que j'y ajoute des informations, n'hésitez pas.) et surtout, je crois que ma candidature se démarque par sa franchise. Je ne tente pas de faire des blagues à chaque paragraphe. Je m'efforce de garder un minimum de sérieux, cela reste une candidature, non pas un spectacle d'humour. Parce qu'on fait rire, la candidature semble plus complète. Cela peut vous plaire, j'en conviens. Mais je suis resté franc dans mes propos, ce qui relève plus d'une preuve de maturité et d'intéressement. Mais ce style peut ne pas vous en convenir, et je respecte totalement cela. Merci de ton intervention.

Tobai

Tobai

Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Tobai Mer 29 Mai - 21:51

Bonjour Bigining,

Merci, j'espère moi aussi te rencontrer en jeu. Au plaisir de se voir.

Tobai

Tobai

Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Froute Mer 29 Mai - 21:52

Bonsoir !
Froute, joueur de Djaul, dans son oeuvre post-birth l'apogée d'un HoMme ViVant, s'exclame en hurlant : "J'aime la bite", et pourtant, ce sujet fort aléchant a su initier un mouvement protestataire et de nombreux français se sont soulevés de leurs petits bras (même le 3ème) pour ériger un nouveau mode de sexualité. Dans quelles mesures les oeuvres du programme vous permettent-elles de discuter cette assertion?

Ironie mise à part, je suis Pour. C'est simple, mais fiou qu'est ce que c'est bon !

EDIT : Momie dit que c'est pas drôle ma blague :'(


Dernière édition par Froute le Mer 29 Mai - 22:04, édité 1 fois
Froute
Froute
Meneur émérite

Messages : 1332
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Tobai Mer 29 Mai - 21:54

Bonjour Froute,

Merci a toi d'avoir lu cette candidature. Content qu'elle qu'ai plût.

Tobai

Tobai

Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Kodh Mer 29 Mai - 22:26

Gardez-vous de tout amalgamer.
La simplicité ne combat pas l'élégance mais la légèreté et la fatuité. Par exemple, pour demeurer dans l'Antiquité et reprendre un adage des Anciens, la Nature aime à se cacher, elle est simple, et pourtant, elle est belle et complexe. Ce n'est pas le cas du présent CV, selon moi...
Kodh
Kodh
Meneur émérite

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Égaré

http://empire-celeste.monforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Invité Mer 29 Mai - 22:27

Contre ta candidature ne m'emballe pas tellement , bonne chance dans ta recherche de guilde.




Bonne soirée à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Froute Mer 29 Mai - 22:30

J'suis trop deg' Kodh' aussi il a pas relevé ... :'(
Froute
Froute
Meneur émérite

Messages : 1332
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Tobai Mer 29 Mai - 22:30

Je ne suis pas ici pour vous dicter quoi penser. Mais pour reprendre l'exemple de la nature et de sa complexité, encore faut-il la regarder et tenter de la comprendre...Merci de tes commentaires !

Merci a toi fee d'avoir lu ma candidature.

Tobai

Tobai

Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Tobai Mer 29 Mai - 22:37

Merci a tous de vos commentaires.

Je me suis efforcé de rester sincère dans ma candidature. Après, si elle ne vous convient pas, je comprend totalement. A chacun son style.

Tobai

Tobai

Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Kodh Mer 29 Mai - 22:45

Mais pour reprendre l'exemple de la nature et de sa complexité, encore faut-il la regarder et tenter de la comprendre...
Au diable le sophisme. Wink
Kodh
Kodh
Meneur émérite

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Égaré

http://empire-celeste.monforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Froute Mer 29 Mai - 22:47

Mais le sophisme c'est pas justement de ne pas essayer de comprendre les choses et juste d'employer les mots qui payent fortune?

edit : question sincère hein Laughing


Dernière édition par Froutina le Mer 29 Mai - 22:50, édité 1 fois
Froute
Froute
Meneur émérite

Messages : 1332
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Dadaloulz Mer 29 Mai - 22:49

La candid' ne m'emballe non plus ...

C'est également un contre pour ma part.
Dadaloulz
Dadaloulz

Messages : 28
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Tainéla§

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Tobai Mer 29 Mai - 22:51

Bon d'accord. Smile Ta connaissance en philosophie m'épate. Asser rare que je puisse avoir de telles discussions. Mais en bref, je comprend ta réaction face a ma candidature Wink. Douter de la sincèrité de mon CV est tout a fait normal. N'est-ce pas le doute qui mène a la sagesse ?

Tobai

Tobai

Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Tobai Mer 29 Mai - 22:58

Merci de m'avoir lu Dadaloulz. Bonne soirée a toi.

Tobai

Tobai

Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Kodh Mer 29 Mai - 23:01

Mais le sophisme c'est pas justement de ne pas essayer de comprendre les choses et juste d'employer les mots qui payent fortune?
Les sophistes sont bien plus rusés que tu ne le penses. Pour user de logique, ils doivent avant tout comprendre, saisir l'objet de la polémique. Par exemple, tel est le comportement (qui lui sera fatal) du philosophe Ginés de Sepúlveda face au fameux dominicain, Bartolomé de las Casas, lors de la Controverse de Valladolid. Wink

Douter de la sincèrité de mon CV est tout a fait normal. N'est-ce pas le doute qui mène a la sagesse ?
Je ne doute guère de sa sincérité mais sa pertinence.

Bon d'accord. Ta connaissance en philosophie m'épate.
Finissons en beauté : "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" (Socrate). =)
Kodh
Kodh
Meneur émérite

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Égaré

http://empire-celeste.monforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Tobai Mer 29 Mai - 23:10

Et j'ajouterai: mieux vaut ne rien savoir,que savoir beaucoup a moitier Very Happy! -Nietzsche

Bonne soiree a tous et encore merci!

Tobai

Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Altecarch Mer 29 Mai - 23:13

Donc si tu sais que tu ne sais rien es tu ignorant? Non! Car l'ignorance c'est de ne pas savoir ce que l'on ne sait pas (ignorance²).
Mais y-a-t-il une bonne ignorance?

Altecarch
Mentor

Messages : 693
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Froute Mer 29 Mai - 23:16

Soit, pour être logique il faut comprendre. Mais est-ce vraiment le but des Sophistes? D'être logique je veux dire. Ils emploient plus tantôt la persuasion que la conviction. N'en tarisse leur image, mais leur quête de savoir n'est pas si primordiale. C'est ce que dénonce Platon dans Le Phèdre. Voire même dans La République : "Les sophistes sont la maladie de la démocratie". C'est pourquoi il établie un protocole d'usage, la dialectique, qu'il convient d'exploiter pour aboutir à la substantifique moelle qu'est un discours bien construit. Avec un tête, un corps, et une hiérarchie de réflexion dans une démarche logique. Ce que le sophiste ne fait pas.
Froute
Froute
Meneur émérite

Messages : 1332
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[CV] Tobai [Refusé] Empty Re: [CV] Tobai [Refusé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum