L'Empire Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

+7
Mits
Samstyle
Bigining
Twent
Kodh
Aruko-ru / Kungfupanda
Glark team
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Glark team Mar 30 Avr - 19:00

[CV]Glark-arc, Glark-epee, Glark-chatis(bref je vais pas tous les citer)...

Bon jour/soir/nuit/ne année si vous le lisez un peu en retard...,

Je vais donc vous présenter ici un petite (ou grande je ne sais pas encore je suis en train de l'écrire...) candidature pour intégrer votre guilde (c'est autorisé les smileys?!?) =D (vu que c'est pas interdit c'est bon, ouf).

... Première partie ...

Donc c'est parti on commence par une petite présentation de team (je présente en me disant bien que c'est pas un argument, surtout que ma team est honorable mais pas formidable...)
Cra 190 =D (personnage principal)
Sacri 183 =)
Iop 177 =')
Osa 177 Smile (premier personnage, c'est ma soeur qui m'a montré Dofus elle m'a proposé celui-ci peut etre parce qu'elle me trouve simplet et qu'un osamodas a bas level est simple à jouer...)
Panda 143 =/
Nunu 133 =S
Nini 113 =(
Feca 113 =(

Bonbonbon... Seconde partie !
J'ai débuté mon parcours sur Dofus il y a déjà quelques années, au début sur le serveur Mylaise (encore une directive de ma soeur) avec mon petit osamodas, et, il faut dire que j'ai mis le temps à comprendre le
système du jeu (hotels de ventes -pour faire joli je marque pas hdv, histoire de fayotter- commerce et caetera...). Une fois bien en route j'ai arrêté quelques temps mon osa ( je vais arrêter les détails et passer au plus important, non ?)...
Hum, donc je me fais plusieurs personnages, sacri et cra, et je récupère le iop d'un ami qui s'appellait Glark-epee, c'est d'ailleurs de lui que vient le nom de tous mes personnages.
J'intègre alors une guilde plutôt prestigieuse pour mon niveau de l'époque : "Les Dragons de Castille". Quelques mois après j'accède au "Losc en force" (je me fous du football, je dis ça histoire de pas être jugé comme supporter du Losc).
Enfin, à mon grand bonheur après une longue présentation je reussi à être recruté par une guilde fantastique : Dystopia. Quelques chiffres: up 200 en 7 mois, 200 membres... et moi niveau 183 =').
Plus tard, je me dis "mince" les teams thl qui me font tellement rêver n'ont pas de cra... J'arrête donc mon cra et crée une zobal sur ce même compte pour profiter de l'xp fois 2.

Suite à cela je décide de migrer sur Djaul car j'entends de tout le monde dire "Whahhh ! Ils sont trop fort sur Djaul !" des "Wa c tro dai bégé!" (je cariture pas un peu là)...
En arrivant, juste au dessous de ce pauvre zaap d'astrub je rencontre une personne qui sera ensuite un ami je pense qu'au moins l'un d'entre vous le reconnaîtra (clin d'oeil twent).
On fait quelques défis tous les deux histoire de voir ='), et j'avoue ne plus savoir qui de moi ou de lui mais quelques minutes après je me trouvais recruté par la charmante guilde "The Elite" une bonne ambiance,
globalement de bons membres et de quoi assouvir mon besoin de parler et d'interargir avec autrui. A titre informatif je suis arrivé sur Djaul le 18 septembre exactement et je n'ai pas quitté "The Elite" depuis, à part un de mes personnage qui est dans
une guilde plutôt sympathique : "The Warriors".

Voila c'est fini merci d'avoir lu en entier( ou pas...).

Mais non je blague c'est parti, troisième partie ! (Quel poète)

Moi, je, Raphael, Raph pour les intimes...

§ Ne pas lire la ligne suivante si vous êtes très à cheval sur le règlement. §

Etant donné qu'il faut pas dire où on vit je vais vous le dire, Loir-et Cher, LE département paumé de France peut-être que Chambord sa vous dit quelque chose...

Passons, euh... Ah oui !
Mode enfant: Moi plus tard je serai astronaute de l'espace!
Mode candidate Miss France : Moi, ce que je veut c'est la paix dans le monde, du bonheur pour tous... (vive les discours préfabriqués et les prompteurs).
Mode moi (enfin quelque chose qui peut vous intéresser): Dans la vie je suis un pauvre collègien, pas encore mort à la tache, j'ai presque 14 ans, un sens de l'humour à toute épreuve,
une famille de 3 soeurs (innondation, trop plein, liquidation je vend 5 euros l'unité ) et de deux parents non divorcés ( O joie ). J'aime globalement faire du sport, je pratique le basket et n'aime pas la danse (classique).
Vous remarquerez la finesse de ma blague à la ligne du dessus, je peut parler de danse classique ou bien du fait que peu de garçons aiment la danse =O.


Quatrième partie ! (Je n'ai plus d'idées de présentation originale pour la quatrième partie, désolé).

Tout d'abord j'admire l'ordre de ma candidature vous savez quand on mange on garde toujours le moins bon pour la fin, laà c'est le plus dur pour la fin...

*** Restons positifs ***

J'aimerais que vous me recrutiez pour une bonne raison, il se trouve que dans vos rangs se trouve quelqu'un que je connait (re clin d'oeil twent...) et je me dis si tout le monde est comme lui chez vous, je m'engage je signe et je re signe !
Ensuite viennent les raisons secondaires telles que : dans ma guilde actuelle il y a 10 % de gens super sympa, nous sommes 64, ce qui fait environ 6 personnes. Sachant qu'en ce moment ce nombre est plutôt en baisse, je déprime plus moyen d'avoir 2 réponses à un simple bonjour,
remarquez quand on est 2 de connectés...
Maintenant pour votre guilde, je ne sais pas, disons 200 membres, 10% de 200 de tete sa donne 2 (blague pourrie à part sa fait 20). Sur une échelle graduée le 20 est plus éloigné de 0 que le 6 voilà.
Note: Je n'ai pas dit que 10% seulement des gens de votre guilde étaient sympas... (sa peut être plus ! Ou moins... outch).
Je dois aussi parler du fait qu'en général les gens plus haut level sont moins "crétins" que les bas levels. Pas de méprise les hauts levels idiots et les bas levels sympa et gentils ne sont pas en voie de disparition.
Bon... pourquoi Empire Céleste, c'est fait.
Maintenant pourquoi moi...?
J'arrete ma candidature ici vous avec aucune raison de me recruter, si ce n'est ce que je vais dire plus bas.
Comme pourrait vous le dire twent je suis toujours apte à me faire des délires, ce qui me vaut des fois le titre d'alcoolique dans ma guilde, je suis pour l'entraide (même si la plupart d'entre vous on de bonnes team =D).
Second argument, si vous avez aimé ma candidature, Votez Lepen ! Nonnn pas elle ! Votez Raph (Marseillaise!)
Pour pas contre hein ?

Pour les non convaincus, je verse des pots de vin 500 000 kamas le vote merci à tous.
Pour ceux qui n'auraient pas compris, la phrase ci-dessus est une blague !

Je crois que ça va être tout si vous pensez qu j'ai utilisé un logiciel de correction pour fautes d'orthographe merci de me conctacter en jeu =).
Je vais vous laisser avec mon petit pavé (que je m'explose les yeux devant mon ordinateur sans lumière à écrire).
J'espère vous retrouver au plus vite sur Djaul, comme dirait twent sur une map perdue pour un petit rendez-vous, adressez vous à mon agent! (Glark-arc)

Raph alias Glark
Glark team
Glark team

Messages : 31
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 25
Localisation : Dans la voie lactée !

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Aruko-ru / Kungfupanda Mar 30 Avr - 20:08

Pour, c'est une belle candidure pour son jeune age.
Aruko-ru / Kungfupanda
Aruko-ru / Kungfupanda
Mentor

Messages : 414
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Kodh Mar 30 Avr - 20:13

Je valide. C'est honorable. Pour.
Kodh
Kodh
Meneur émérite

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Égaré

http://empire-celeste.monforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Twent Mar 30 Avr - 20:16

Pour, Quelqu'un de très actif tant sur le jeux que sur les channel Very Happy Cool
Twent
Twent
Celestin

Messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Bigining Mar 30 Avr - 20:17

Ta candidature est plutôt bien fournie en effet, mais dans tout ton récit, j'ai comme l'impression de retrouver en réelle motivation (et pas celle que l'on peut écrire) une simple et banale recherche de grandeur. C'est à dire, surtout du lvl.. Aussi, je ne suis pas méga fan de tout ton humour, mais ça ne tient qu'à moi...
Par principe, et pour les raisons évoquées ci-dessus, je voterai contre.

Bigining
Meneur émérite

Messages : 419
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Samstyle Mar 30 Avr - 20:20

Quel âge à ta soeur?
Samstyle
Samstyle
Celestin

Messages : 284
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Mits Mar 30 Avr - 20:30

Malheureusementje suis assez d'accord avec Big, c'est pour sa que je votes contre.
Mits
Mits
Celestin

Messages : 232
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Twent Mar 30 Avr - 21:46

NB: Glark aimerait répondre mais apparemment il n'a pas l'accès pour pouvoir répondre au message si il était possible de l'autoriser a répondre
Twent
Twent
Celestin

Messages : 37
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  II-maxII Mar 30 Avr - 22:04

Salut, j'ai rapidement parcouru ta candidature et j'ai vu (oui en fouinant un peu) que ton personnage principal était guildé chez "The Elit".
Source : http://www.dofus.com/fr/perso/djaul/glark-arc-865875600003

à partir du moment ou une personne postule en ayant déjà une guilde, c'est un refus pour moi.
Ne jouant presque plus (même plus du tout), je ne sais pas si mon avis compte quand même.

II-maxII
Mentor

Messages : 94
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 28
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Kodh Mar 30 Avr - 22:06

NB: Glark aimerait répondre mais apparemment il n'a pas l'accès pour pouvoir répondre au message si il était possible de l'autoriser a répondre
Impossible, intervenir dans cette section ne requiert aucune permission spécifique. Wink
Kodh
Kodh
Meneur émérite

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Égaré

http://empire-celeste.monforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Froute Mar 30 Avr - 22:11

Bonsoir,
Encore du piston (ashtag Get').
Bon, candidature banale. Je ne vais pas proser dessus, je sors de 2 jours assez crevants. Néanmoins, tout comme l'a souligné Big, je n'adhère pas non plus à l'humour. Navré.
L'ajout de Max suscite de surcroit mon intérèt sur tes réelles motivations, une envie passagère, voire fantasme, ou vraiment intrigué..?
Par soucis de ne pas vouloir bloquer définitivement ta candidature aussi rapidement sans te laisser te défendre, je ne voterai pas tout de suite.
Ps: l'age ne doit pas prevaloir mais je crains fort que tu sois trop jeune pour nous.
Froute
Froute
Meneur émérite

Messages : 1332
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Je sais pas encore ce que je vais mettre dans ce message...

Message  Glark team Mar 30 Avr - 22:39

Bonbonbon, salut
Apres quelques heures de votes déjà pas mal de réponses, merci.
Merci pour les petits coms sympas, un peu déçu par l'étroitesse d'esprit de Big même si je comprends son inquiétude légitime...
Sinon... Sam ... Quel est l'objectif de ta question ? Shocked
Apres voyons Max... Euh oui et non:
Oui : Quand on postule pour une guilde on doit pas etre dans une autre, plutot d'accord.
Non : Quand tu as aussi des amis là bas sachant que je m'attache beaucoup aux gens je ne peut pas partir.
Tu ne quitterais pas ton travail imaginons payé 1500 euros juste pour un possibilité de gagner plus.
Quand je dis gagner plus je ne parle pas en terme de kamas, d'items ou d'xp je parle d'amis dans mon cas.
Venons en au sens de l'humour, bon là c'est normal je dirais chacun son sens de l'humour vous voyez, j'ai essayé de rendre ma candidature plus attractive en y ajoutant quelques blagues ça ne plaît pas à tout le monde visiblement...
Ensuite l'age... j'ai longtemps hésité à le mettre car d'après twent je n'aurais peut être pas dû...
Avant de me juger, réfléchissez à l'âge que vous m'auriez donné si je ne vous l'avait pas dit car, l'important n'est pas l'âge mais le comportement.
Avant dernière chose... je pense que la période d'essai et le rendez vous IG sont censés servir à tester réellement la personne, la voir parler du tac au tac.
Dernière chose, je ne saisi pas vraiment la signification du mot piston, merci de me donner une définition claire svp.

Merci encore.

Glark.
Glark team
Glark team

Messages : 31
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 25
Localisation : Dans la voie lactée !

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Bigining Mar 30 Avr - 22:46

Glark team a écrit:un peu déçu par l'étroitesse d'esprit de Big
Dans le cas présent, en contestant mon opinion et l'avis que je donne librement sur cette candidature, je ne pense pas que je corresponde vraiment à la définition de l'étroitesse d'esprit. Comme le dirait Nelson Mandela : "Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de l'étroitesse d'esprit." Wink
#Moment philosophique @Kodh

Bigining
Meneur émérite

Messages : 419
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Samstyle Mar 30 Avr - 22:48

Repond pas à ma question par une question ..
Samstyle
Samstyle
Celestin

Messages : 284
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Glark team Mar 30 Avr - 22:53

Soir'
Désolé si j'ai été un peu agressif Smile mais il faut bien que je me défende des contre, ces vils ennemis.
Elle a 16 ans =D.
Sinon désolé je pouvait pas répondre parce que j'étais pas connecté en fait (abruti de glark)

Chalut !
Glark team
Glark team

Messages : 31
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 25
Localisation : Dans la voie lactée !

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Overcast Mar 30 Avr - 23:16

Pour, j'avoue que c'est une belle candid'
Overcast
Overcast
Mentor

Messages : 145
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 34
Localisation : Map Agro en bas à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Samstyle Mar 30 Avr - 23:18

Hum ok ! POUR
Samstyle
Samstyle
Celestin

Messages : 284
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Kodh Mar 30 Avr - 23:20

Comme le dirait Nelson Mandela : "Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de l'étroitesse d'esprit."
#Moment philosophique @Kodh
Alors une question surgit : qu'est ce que la liberté ? (on évacue de la sorte le jeu de mots de Mandela)

La racine latine, liber, "celui qui n'est pas esclave", nous éclaire en concevant le mot liberté par opposition à l'idée de servitude. Serait libre l'homme capable de faire tout ce qu'il désire, sans que rien vienne l'en empêcher. Pour autant, une telle liberté est-elle réellement possible et s'agit-il à proprement parler de liberté ? En effet, l'homme ainsi libéré de toute contrainte, doté à la fois de la possibilité et de la capacité de réaliser ses moindres envies sans rencontrer d'obstacles, ne demeure-t-il pas misérablement dans les fers de ses désirs ?

Grand problème, Petit HS. Smile


Dernière édition par Maitre-Kodhinnor le Mar 30 Avr - 23:24, édité 1 fois
Kodh
Kodh
Meneur émérite

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Égaré

http://empire-celeste.monforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Samstyle Mar 30 Avr - 23:23

Nous refile pas ta migraine s'il te plait !
Samstyle
Samstyle
Celestin

Messages : 284
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Kodh Mar 30 Avr - 23:33

Ce n'est qu'un prélude. ^^
Kodh
Kodh
Meneur émérite

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Égaré

http://empire-celeste.monforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Glark team Mar 30 Avr - 23:49

Re
Je voyait aucun message de nouveau depuis une heure, en fait si je viens de voir la seconde page.
(pro des blogs épisode 2).

Glark =D
Glark team
Glark team

Messages : 31
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 25
Localisation : Dans la voie lactée !

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Invité Mer 1 Mai - 0:49

Pour , j'avoue que pour ton âge , tu as fais une belle candidature , donc j'estime que tu as le droit de passé la prochaine étape.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  II-maxII Mer 1 Mai - 9:56

(HS : Kod, je t'aime, merci, je voulais mettre une définition du mot liberté dans ma copie de philo à rendre demain, oups, allé je vais bosser!"

II-maxII
Mentor

Messages : 94
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 28
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Froute Mer 1 Mai - 10:50

C'est d'ailleurs pour cela que "liberté, fraternité, égalité" de notre bon vieux pays est assez drole en soit car n'est libre que celui sans contrainte, c'est à dire celui reclu d'une quelconque société. On a alors coutume d'ajouter un complément d'objet pour dissocier toutes les formes de liberté possible, ce dernier ne trouvant jamais son paroxysme. Telle la liberté d'expression. Devons-nous nous voir nous soutraire cette capacité qui est nôtre? Se faire taire par "étroitesse d'esprit" parcequ'on est en désaccord? Les sophistes, la maladie de la démocratie de Platon, étaient doués non pas de savoir mais d'aptitude à manipuler les mots pour obtenir par la sensobilité des destinataires ce qu'ils voulaient. Sans recherche de la vérité par un quelconque débat, base de la communication, dont la racine latine : communicare, signifie partage-communion. C'est dc ds cette optique que la conversation, de part le partage des idées, permet de faire avancer la compréhension du monde intelligible par l'homme. Et en nous privant notre capacité à nous exprimer, tout manipule notre esprit et nous contraint à l'abandon de ce qui nous fait homme pensant. Te crois-tu Dieu sur terre qui par la parole performative crée des choses, etre de lumière et de dons qui n'est que vérité? Ne crois tu pas au mythe des cigales et à la nécessité de transcender la vérité?

HS (gros).

Le piston est le fait de se donner une identité non pas par ses actes ni paroles mais par ses relations. Definition pejorative bien evidemment.

Je suis encore sans vote pour l'instant.

Désolé pour les accents je suis sur mon portable.
Froute
Froute
Meneur émérite

Messages : 1332
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Bigining Mer 1 Mai - 11:24

Je me félicite d'avoir lancé un débat sur une candidature banale ! Wink

Juste comme ça, on a pas 3 contre déjà ?

Bigining
Meneur émérite

Messages : 419
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé] Empty Re: Hum... candidature pour Dystopia ! Oups !!! Euh... L'Empire Céleste ! [CV] [Refusé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum